LE PLAN DE LA CLASSE
Défi du jour : réaliser le plan de la classe.
Même objectif, mais, à chacun ses moyens de réalisation.
Aussi, le degré inférieur a réalisé une maquette de la classe à l'aide de Légo et a ensuite contourné les blocs pour obtenir un plan.
Le degré moyen disposait de meubles en deux dimensions et devait les positionner correctement les uns par rapport aux autres.
Pour finir, le degré supérieur a dû tracer le plan à l'échelle. Pour ce faire, les enfants ont d'abord mesuré toute la classe et les meubles qu'elle contient. Ensuite, ils ont choisi leur échelle et effectué les conversions de mesures.
Ils sont actuellement en train de réaliser le traçage du plan. De vrais architectes en herbe!
Défi du jour : réaliser le plan de la classe.
Même objectif, mais, à chacun ses moyens de réalisation.
Aussi, le degré inférieur a réalisé une maquette de la classe à l'aide de Légo et a ensuite contourné les blocs pour obtenir un plan.
Le degré moyen disposait de meubles en deux dimensions et devait les positionner correctement les uns par rapport aux autres.
Pour finir, le degré supérieur a dû tracer le plan à l'échelle. Pour ce faire, les enfants ont d'abord mesuré toute la classe et les meubles qu'elle contient. Ensuite, ils ont choisi leur échelle et effectué les conversions de mesures.
Ils sont actuellement en train de réaliser le traçage du plan. De vrais architectes en herbe!
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